Nous sommes des étoiles

Publié le par Mato

Nous sommes des étoiles

Lorsque vous regardez le ciel les nuits sans lune, le spectacle de la voûte étoilée vous comble et vous remplit.

Dites vous un instant que chacune et chacun d'entre nous est une de ces étoiles, elles brillent de la même lumière, et vous les aimez tout autant.

Ici, plus de frontière, de race, de couleur, d'appartenance sociale, ethnique ou religieuse, ce ne sont que des étoiles qui scintillent au firmament.

Elles réveillent en vous cette faculté inaliénable de regarder avec vos yeux d'enfant, d'aimer avec votre cœur d'enfant.

Alors fermez les yeux et nommez ces étoiles, et aimez tout autant : mon voisin qui fait du bruit, mon cousin irascible, mon patron, la dame libertine qui arpente le trottoir ou encore le sdf du coin de la rue, le policier qui surveille votre quartier, l'étranger, celui qui n'a pas la même couleur, qui ne parle pas la même langue ou qui prie le même Dieu qu'il nomme différemment, celui que je ne connais pas assez.

Laissez cet amour grandir en vous et vous envahir, laissez-le circuler et offrez-le a l'univers, et là, fermez les yeux et laisser la magie opérer...

Des pluies de gouttelettes dorées tomberont du ciel pour se mêler aux larmes et apaiser les blessures pour un bonheur universel étoilé.

Mato

 

Commenter cet article