Qui sommes-nous?

Publié le par Mato

Qui sommes-nous?
Qui sommes nous sinon la projection de nos rêves ? Que sommes nous ? Poussières d'étoiles assemblées le temps d'un rêve ou rêve démesuré de grandeur égotique? A trop vouloir posséder l'homme perd son essence de vue. Posséder pour être ? Posséder par peur de ne pas être?  La réponse est dans la question comme l'homme est dans l'essence, celle la même qui lui donne un sens.
Tout commence là où nos esprit pensent que tout est fini, la renaissance s'effectue dans l'infini, la matière se projette de L'Illimité pour engendrer un nouveau rêve.
Je suis ce rêve sans début ni fin, ce rêve qui prend forme au gré des attractions  et répulsions sans fin, de ces battements de cœur cosmiques, le souffle de l'Univers qui engendre les montagnes, le tambour arc-en-ciel de la lumière qui engendre les couleurs de mon âme, je suis l'écho de mon questionnement qui se perd dans la vallée de mes incertitudes. Demain existe-t-il? Demain est-il un autre temps? J'offre mon être au moment présent, le présent m'emporte comme un torrent tumultueux de naissance en renaissance pour un passe présent futur omniprésent. J'accueille la vie, je suis la vie, j'aime, je NOUS aime...

Commenter cet article