Comment vas-tu?

Publié le par Mato

Comment vas-tu?

A la question "comment vas-tu? ", les réponses varient selon l'endroit d'où l'on s'interroge.

Si l'on est dans le mental la question arrive après être passée à travers ce filtre de notre vie déformé par nos expériences et les réponses que nous avons mises en place pour assurer notre protection. L'arc en ciel des couleurs ne recompose pas forcément la lumière quand elle touche notre être, et les réponses qui en proviennent ne sont pas le reflet de ce qui est, mais de ce qui a été entendu , perçu comme une vérité à travers ces filtres. Nos perceptions sont erronées. Nous renvoyons à l'autre une réponse qui est une illusion, une distorsion de la vérité, et pour peu que l'autre accueille également votre réponse dans le mental, se met en place le même processus de distorsion. Selon la variété des questions, ce qui au départ était une simple interrogation peut se transformer en "champ de bataille d'egos". 

Retournons la situation. Vous êtes établis non plus dans le mental, mais dans cet espace immuable et stable en vous, dans votre Source, dans votre Divinité.

A la question "comment vas-tu?", une seule réponse, car il ne s'agit plus de prendre en compte les paramètres qui ont forgé votre mental, votre éducation, votre histoire, vos combats, vos peurs, la réponse est claire : "je vais bien" !

Car la réponse vibre harmonieusement avec la Vérité que vous êtes, établie dans sa Source, à la question "comment vas-tu?" la réponse évoque comment va la Source que vous êtes. Immuablement, la réponse est la vibration en vous de cette harmonie parfaite et inaltérable que vous êtes désormais.

La communication entre les êtres établis dans leur Divinité est si claire qu'elle n'a  pas besoin d'utiliser les mots pour évoquer l'essentiel, pour parler du lien d'amour qui unit tous les êtres. Le regard suffit...

Commenter cet article