Nous sommes la Paix

Publié le par Mato

Nous sommes la Paix
Nous sommes la Paix
Nous sommes la Paix

S’enfoncer dans la forêt, se glisser entre les branches, accueillir l’atmosphère feutrée et humide, cette douce pesanteur qui invite au silence, déchirée seulement ça et là par un froissement d’aile ou le chant d’un oiseau.

Nous déambulons lentement, dans un autre nous-même où tout prend sens.

Les branches cassées qui nous renvoient à nos accidents de parcours, les racines qui traversent le sentier et entravent notre marche, un vieux tronc d’arbre couché par les intempéries qui achève lentement de pourrir, offrant dans sa décrépitude un terreau à la vie, et au détour d’un chemin, un rocher, façonné par le temps.

Repère immuable il se dresse là, offrant sa force comme une réponse à notre quête en universalité. Sous des allures étrangement humaines, il nous invite à goûter la palette des infinies possibilités que nous offre la vie.

Assis à même le sol, notre méditation nous emporte au cœur de l’âme de la forêt là où toutes forces de vie fusionnent dans la même Source Universelle, là, où l’homme a posé le lourd fardeau de son mental pour pouvoir se glisser par une porte basse.

Ici, tout est immuablement stable, lieu infiniment présent à partir duquel tous nos rêves peuvent prendre forme.

Le cœur de la vie bat ici, battement d’amour repris en synchronicité par les cœurs des hommes. Au cœur de la forêt, au cœur de la vie, dans nos cœurs, se rallument les brasiers de la paix intérieure, celle qui enfantera de la paix dans le monde. Demain est un autre jour, le présent enflamme notre vie et en consumme les dernières résistances. Nous sommes la Paix, nous sommes la Lumière du Monde.

Commenter cet article