Es-tu heureux?

Publié le par Mato

Es-tu heureux?

Est-il vraiment nécessaire d’aller chercher cet état de conscience pure, cette quête de notre essence, dans de lointaines galaxies, est-il vraiment nécessaire de scruter le ciel, de chercher des contacts avec des visiteurs supposés pour réaliser ce rêve inconscient de l’Humanité, est-il nécessaire de dépenser son énergie, d’expérimenter les nombreux chemins qui sillonnent notre quotidien à l’extérieur de nous-même pour installer en nous-même cet état de non-dualité. Où se trouve cette source de pur amour sinon en nous –même ?

Ce n’est pas l’accumulation des formations, des stages, l’acquisition des techniques en tous genre, avec tout le respect que l’on leur doit, qui ouvriront les portes en nous de l’expérience de la conscience pure.

A la question « que faut-il faire » je réponds par la question « que faut-il être »

Être c’est bien là qu’est l’expérience, elle est dans l’être, hors des circumbulations de notre mental qui nous conduit inexorablement à expérimenter les chemins détournés qui tentent de contourner le voile de la Vérité de la Vie sans pour autant le soulever.

Il suffit de soulever, ou plutôt de devenir ce voile, de le dissoudre en quelque sorte. Vous naissez avec cet état de conscience pure et avec le mode d’emploi qui l’accompagne.

Nul besoin d’aller triturer les plans karmiques, d’interroger les guides, les anges, de s’asservir de l’influence d’un-tel ou une-telle en vogue dans le petit monde de la spiritualité. On reconnaît le Maître à sa capacité à nous guider sur les chemins de notre libération, à nous montrer la porte vers la Liberté absolu de l’essence de la Source, a nous la laisser ouvrir.

La non-dualité est Liberté. Commençons par cesser de donner du pouvoir aux autres, les réponses sont en nous, il nous appartient de les trouver.

Dans quelle partie de mon être suis-je ? Depuis quel point suis-je mon propre observateur ? Depuis le champ de bataille de mon mental  qui travestit la Réalité et nous invite au spectacle de l’illusion ou depuis la Source Immuable et Inaltérable en moi ? Quelle est ma vision au moment où je lis ce texte ? Est ce que j’expérimente le bonheur ? Le détachement ? Suis-je le témoin neutre de ma propre existence ? Suis-je Libre ? Suis-je heureux ?

Mato

 

 

Commenter cet article

fantomette :-) 17/10/2014 04:25

Merci pour tout mato

Michèle 10/10/2014 15:48

Je suis venue te rendre visite...il y a si longtemps que je brillais par mon absence; un destin inattendu est tombé sur moi, suite à une fracture du péroné, mon corps s'est démoli petit à petit et mon mental aussi; presque 1 an 1/2 de galère puis une naissance notre petit fils le 9 mai 2014, là après cette longue période d'isolement , de douleurs neuropathologiques intenses, petit à petit, j'ai décidé de revivre, d'être heureuse et d'oublier autant se faire que peut mes douleurs; oui je vais bien mieux, mon entourage me retrouve avec ma volonté, ma joie de vivre habituelle, et si ces douleurs sournoises persistent encore, j'essaie d'en faire mes "amies" :) ! Merci pour tout; mes amitiés Christian <3

Mato 10/10/2014 16:08

Merci de ton commentaire Michèle... Je n'ai pas ton nom de famille, peux tu m'en dire plus? En privé si tu le souhaites. Dans la paix du cœur, Mato