Réparer les connexions

Publié le par Mato

Réparer les connexions

Dès lors que dans une relation avec une autre personne, des incompréhensions, des tensions apparaissent, nous avons un devoir d’honnêteté envers nous–même de changer notre vision.

Des éléments intrinsèques ont attiré à nous une situation critique, selon les principes bien établis de la loi de l’attraction. C’est justement parce que nous avons une vision déformée qui ne correspond pas à la réalité que le mental en fait quelque chose de conceptuel. La situation relève alors d’un imaginaire qui n’a rien à voir avec la réalité.

Dès lors, le mental se met à tisser autour de la situation un « cocon conceptuel » qui la rend inextricable, insupportable, inacceptable, insoluble…

Redresser la situation, rétablir les connexions, revient à déconceptualiser l’événement, à le sortir de son cadre, à sortir du rôle de victime pour accueillir le fait que nous sommes pleinement des acteurs responsables de ce qui est.

Reconnaître la situation comme étant émanation de la Source Illimité revient à injecter dans l’instant créateur l’énergie d’amour qui dissout immédiatement les tensions.

Dès lors que notre regard change, le cours des choses change.

Nous ne sommes plus enfermés dans une bulle de tensions qui flotte au gré du courant de la vie, nous sommes le courant de la vie.

Commenter cet article

Crisis 08/02/2015 12:06

Oui Mato, mais pas toujours facile de se reconnecter après que tout a disjoncté !
J'aime bien ta dernière phrase en forme de parabole électrique !
Bises