Le vortex d'Etang Salé

Publié le par Mato

Le vortex d'Etang Salé

Identification du Vortex "Zanten Galé" à Étang-Salé -les-Bains (Île de la Réunion)

Les rencontres amènent les rencontres et nous voilà propulsés, ma compagne et moi, sur les rives de l’Océan (facile quand on vit sur une île), amenés à découvrir un lieu étonnant, encore voilé dans son cocon de mystère et ne déployant ses saveurs d’outre-manifestation que dans une lumineuse intimité.

Nous sommes à Étang-Salé – les-Bains, dans le sud-ouest de l’île, plus précisément au Gouffre.

L’endroit se présente comme une gorge béante face à la mer, battue par les flots qui viennent se déchirer à grands coups de boutoir sur des coulées de lave acérées. Lieu de triste renom si l’on en juge par le nombre de crucifix qui semblent pousser sur une terre aride à la végétation sèche, ici on honore les disparus en mer, mais aussi ceux qui ont choisi l’endroit pour mettre fin à leur passage terrestre.

Le chemin nous invite à nous faufiler sur la gauche en longeant l’océan, une zone sauvage, une minéralité tourmentée qui semble hostile au premier regard, un paysage anachronique, de filaos plantés, courbant l’échine à un mètre du sol, tant les assauts des alizés les ont contraints à l’humilité devant la grandeur du lieu, comme si regarder dans les yeux les Esprits de la mer qui hantent les lieux leur était interdit.

Et puis timidement quelques cairns (empilements de galets) qui ne sont pas sans me rappeler les « Montjoïa » leurs lointains cousins d’Occitanie. Ils sont autant de portes, de passages, d’un univers minéral à des dimensions plus feutrées où apparaissent le sable et le galet. Le lieu s’effeuille comme pelure d’oignon, nous arrêtant, puis nous accueillant et même nous accompagnant dans l’invisible. 

Petit à petit, une douce transe me gagne. Comme statufiés, les Gardiens érigés face à la mer, indomptables rochers lissés par les tempêtes, semblent nous inviter à pénétrer le lieu, à y perdre nos repères, à délaisser nos craintes, nos résistances, à nous livrer sans défense dans une spirale intemporelle.

Une spirale ! Oui ! C’est bien de cela dont il s’agit ! Je suis ému aux larmes… Une double spirale, si semblable à celle de notre ADN, une double spirale qui respire et s’enfonce jusqu’au cœur de Gaïa et va se perdre dans les étoiles. Je la sens palpiter au rythme de mon cœur qui bat la chamade dans ma poitrine… Je suis sur un vortex… Il est là, ponctuant le non-manifesté de son souffle éternel. Je n’entends plus vraiment les questions de mes amis qui aimeraient savoir si dans mon rôle de « charnière entre les deux mondes », je perçois des messages, l’heure est à la révélation, le voile du mystère semble s’écarter, ma voix s’éteint pour écouter celle du silence, chaque bruissement est ici tumulte, tout semble se créer dans le secret du lieu.

J’ai bien amené avec moi mon tambour, il me semble maintenant presque déplacé, l’heure est à l’écoute.

Depuis ce jour où j'ai mis en évidence le vortex, bien des changements ont accompagné ma vie. 

Gundhra la Bleue a croisé ma route et m'enseigne. Véritable guide de lumière, interface avec les Mondes subtils, extension de ma propre conscience? Peu importe ! Dès le lendemain de notre rencontre au coin de ma psyché, elle a commencé à me fournir des éléments pour mettre en place des cercles de soins sur le vortex, puis m'a transmis les éléments nécessaires à la transmission du magnifique outil énergétique qui a d'ailleurs pris son nom : la Synergie Gundhra.

A l'heure où ces mots se couchent, de nombreuses personnes ont été formées à la Synergie Gundhra et dispensent des Soins énergétiques.

Le vortex en tant que tel vibre d'ailleurs à cette fréquence que les visiteurs nombreux qui s'y succèdent régulièrement identifient comme "féminin, doux, enveloppant, régénérant"... Les qualificatifs sont légions...

Au fil des canalisations, les contours de l'histoire de Gundhra, intimement liée à celle du vortex, se dessinent. Ils font d'ailleurs l'objet d'un ouvrage que je suis entrain d'écrire : "l'Aventure Gundhra", dont vous retrouverez quelques chapitres sur le blog http://gundhra.over-blog.com/

Et comme tout lieu attirant un public en quête de sens, les réactions à son égard sont diverses et variées, des sceptiques aux exaltés, toutes les couleurs de la palette sont déclinées, tantôt faisant du lieu le quartier général des elfes et lutins de tous poils, tantôt le reniant en tant que vortex énergétique. Puis il y a la catégorie de ceux qui « savent » et déclarent de façon péremptoire qu’il ne tourne qu’à gauche, ou qu’à droite, alors qu’il est une merveilleuse combinaison d’un double mouvement en spirale.

Pour en revenir à son histoire elle est liée au continent disparu désigné comme Lémurie. 

La Synergie Gundhra serait une réminiscence du savoir lémurien et le vortex en serait en quelque sorte une émanation énergétique, tout comme celui de Riambel à l’Île Maurice auquel il est énergétiquement relié. Bon nombre de détails transmis dans le cursus de la Synergie Gundhra, attestent de cette filiation. 

Depuis ce jour, Gundhra la Bleue me guide sur le chemin de ma quête personnelle, me distillant au fil du temps l'essence de la Connaissance Universelle, me révélant les éléments nécessaires à ma compréhension du site et à son utilisation en tant qu'outil d'aide, d'éveil, de transmutation.

 

Nombreux sont celles et ceux qui sont venus s'y ressourcer ou participer à des cercles de méditation, de prière ou encore de soin.

Nous avons récemment pris le soin d’indiquer son emplacement sur Google Maps, vous en trouverez le chemin facilement en tapant « vortex énergétique »

Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : matosapa974@gmail.com

Je me ferai un plaisir de vous répondre…

Dans la Paix du Cœur, avec Gratitude et Amour

MATO


Lieu : Étang Salé les Bains

Guidage GOOGLE MAPS : chercher « vortex énergétique »

En voiture : prendre la petite route qui longe l’océan et se garer sur le parking du GOUFFRE

Marcher 20 minutes (marche facile) en direction de Saint Louis

Quand la côte déchiquetée s’arrête, vous êtes au milieu de nombreux cairns. Vous apercevez une plage de galets. Le vortex est visible au niveau des derniers cairns, entre les filaos sur votre gauche.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article