Le vortex d'Etang Salé

Publié le par Mato

L'Univers prends parfois des directions qui nous semblent détournées pour nous amener sur le chemin que nous devons suivre, à la mission que nous devons remplir.

2013, depuis quelques années déjà j'effectue des allers-retours entre la Provence, ma terre natale et l'île de la Réunion, ma terre d'adoption où vit ma compagne.

Je peaufine tout doucement mon installation définitive. Les réseaux sociaux aidant, un des mes amis me recommande à une jeune femme avec qui il est en contact... Cette dernière souhaite me rencontrer. De cette rencontre naît une amitié qui en entrainera bien d'autres.

C'est ainsi que nous nous retrouvons au mois de juillet 2013 dans une restaurant végétarien de Saint Denis et faisons la connaissance d'une thérapeute en énergétique. De véritables retrouvailles en fait, les échos d'autres plans se font forts, insistants... Elle doit nous mener sur un lieu "très particulier" qu'elle fréquente depuis plus de 10 ans.

8 août 2013, je pose pour la première fois les pieds sur cette partie de la côte sud de l'île, en compagnie de ma compagne, de notre amie thérapeuthe qui fait office de guide et d'un groupe de merveilleuses énergies qui constituent aujourd'hui le noyau dur de nos amies. Qu'elles soient ici remerciées pour ce qu'elles ont su préserver, pour cette lumière qu'elles partagent à coeur ouvert.

Un chemin qui me semble interminable nous conduit à ce qui se révèlera être un véritable vortex, longeant une côte de lave déchiquetée et qui, derrière une nature qui semble inhospitalière, érige ça et là les statues massives des gardiens des lieux.

Petit à petit apparaissent des kairns, des antennes cosmo-telluriques, des amas de pierres dressées, véritablement habités et d'où montent les murmures perceptibles du peuple invisible des lieux.

Les guides se révèlent à nous au son du tambour chamanique, les guides nous apprivoisent doucement et commencent à nous livrer leurs messages.

Pour moi c'est confus, tant les murmures se font insistants. Ce n'est que le lendemain que mon guide de Lumière se révèlera à moi dans le silence méditatif d'un moment de jardinage : "Je suis Gundhra la Bleue, mère de la guérison, tu as été choisi car tu as su intégrer ton féminin sacré, je te demande de soigner en mon nom "...

Depuis ce jour, Gundhra la Bleue me guide sur le chemin de ma quête personnelle, me distillant au fil du temps l'essence de la Connaissance Universelle, me révélant les éléments nécessaires à ma compréhension du site et à son utilisation en tant qu'outil d'aide, d'éveil, de transmutation.

Gundhra la Bleue nous a révélé que le vortex d'Etang Salé était en fait un vortex secondaire faisait partie du système de Riambel (Île Maurice).

Depuis, cette date, nombreux sont celles et ceux qui sont venus s'y ressourcer ou participer à des cercles de méditation, de prière ou encore de soin (voir le chapitre consacré aux cercles de soin qui ont lieu tous les mois), à la rencontre de leurs guides de Lumière.

 

 

 

 

Commenter cet article

moana 16/04/2014 20:25

J'Y VAIS SOUVENT ME RESSOURCER J'AI RECONNU LE LIEU INTUITIVEMENT
a bientot

Mato 17/04/2014 04:22

Oui Moana, on ressent très fort le lieu... A bientôt...