Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Je t'aime la Vie

Publié le par Mato

Je t'aime la Vie
Je t'aime la Vie
Je t'aime la Vie

Il y a plusieurs mois déjà, un groupe de personnes s’étaient réuni dans les Hauts chez notre ami le tisaneur Françwa Tibère.

La demande était d’importance : la sécheresse était à son comble, la Savane affichait un manteau jaune brûlé…

En cercle autour du feu avec nos tambours, c’est en Pleine Conscience que nous avions demandé ce que la Terre réclamait désespérément… de la pluie, fine et régulière, pour ranimer la terre, pour faire gonfler les semences et nettoyer les frondaisons de la poussière de la saison sèche, de la pluie pour rendre la vie. Notre demande a été formulée dans le cœur, non pas comme quelque chose d’extérieur, mais en Conscience que tout ce qui se vit dans l’Univers est l’œuvre de la même Source Universelle, que tout ce qui se vit dans l’Univers se vit en chacun de nous. Le tambours ont accompagné nos demandes, nos pieds ont martelé le sol craquelé jusqu’à en exprimer toute la poussière, puis ils se sont tus pour laisser parler le cœur, évoquer les odeurs de sol mouillé, les souvenirs de semences qui lèvent ou de récoltes généreuses, et tous ces bonheurs accueillis autour de la pluie. Quelques heures plus tard, la pluie est arrivée, fine et bien présente, et lentement, elle a investi la terre, regonflant les nappes, nourrissant les ruisseaux et les ravines, et la vie a repris ses droits. Il a plu des mois durant, régulièrement… Le ciel avait entendu l’appel de la Terre relayé par nos cœurs.

Et depuis, chaque matin qui pointe son nez est l’occasion d’exprimer notre Gratitude, de formuler nos Remerciements pour cette Divine Alchimie de la vie… la Vie que Nous Sommes. Il n’est rien qui soit un dû, tout est Cadeau.

Si nous avions une demande à formuler à vous qui lirez ce texte c’est d’être toujours dans cette Gratitude, d’accueillir ce qui est, le Présent est un cadeau, une Grâce.

Chaque jour qui pointe nous donne l’occasion de grandir dans l’Amour. Nous sommes Abondance Illimitée, nous n’avons pas besoin d’arracher ses fruits aux entrailles de la Terre, elle nous les offre, tout est déjà là… Soyons ces cueilleurs d’Instants, soyons ces Magiciens qui relaient l’appel profond de Gaïa, ces chantres de l’Equilibre naturel, qui incarnons la rare Perfection Universelle avec le seul battement des tambours de nos cœurs.

Chaque jour qui se lève apprenez à dire « JE T’AIME» et commencez en vous regardant dans une glace, dites ce « JE T’AIME» à l’Univers qui nous anime, faites résonner haut et fort ce mantra d’amour, devenez les Guérisseurs du Monde avec ce seul mot magique.

« JE T’AIME» la pluie, « JE T’AIME» le vent, « JE T’AIME» toi dont je croise le regard, « JE T’AIME» toi que je ne connais pas, simplement pour partager avec toi cette Idée de l’Univers que tout est Amour, cette Idée de l’Univers qui noie la braise des rancoeurs et fait taire les combats.

 

Partager cet article

Repost 0