Je remercie

Publié le par Mato

Je remercie

Je remercie tous ces grains de sable à qui j’ai pu me frotter tout au long de ma vie, toutes celles et ceux à qui j’ai été confronté au gré de ce que je considérai alors comme des tempêtes, je remercie les tempêtes pour ce qu’elles ont pu dévaster, car rien de ce qui est immuable ne peut être affecté, je remercie l’immuable d’avoir permis que je prenne racine sur ses terres, merci pour ce regard nouveau que je porte désormais sur ma vie, sur la vie, je remercie la société d’avoir cherché à m’imposer des rails et la nature de m’avoir accueilli quand je quittais les chemins tracés par les hommes, je remercie mes guides de Lumière pour avoir toujours éclairé ma route, je remercie mes parents pour leur dévouement et leur amour, je remercie mes enfants pour les valeurs qui les animent et l’amour qu’ils savent partager autour d’eux.

Je remercie les personnes avec qui j’ai marché un bout de vie au cours du pèlerinage vers notre Terre Sainte, nos chemins se sont croisés pour grandir ensemble,

Je remercie ma compagne Valérie pour l’amour que nous partageons, pour sa présence discrète sur mon chemin de vie parfois tortueux, pour notre complicité qui se nourrit du même terreau.

Je remercie la pluie qui vient d’arriver comme un bonheur attendu et qui vient rincer chaque sillon de ma peau et tout mon être des vieilles scories du passé.

Je remercie celles et ceux que je vais croiser, rencontrer, et avec qui je vais partager le goût de la Source éternelle et Immuable. Elle coule entre nos doigts, il suffit de les joindre pour pouvoir étancher notre soif …

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article